Des éléments en feutrine pour Noël

Bonjour à tous. Comme prévu je vous retrouve en ce mois de décembre avec un atelier de décoration de Noël. Qui dit Noël dit cadeaux, mais aussi surprises et décoration. La fois précédente, nous avons réalisé des bottes en feutrine dans lesquelles vous pourrez cacher vos cadeaux ; aujourd’hui nous allons rajouter des ornements à votre botte.

Pour décorer votre botte et lui donner plus de relief, nous allons lui découper un ornement supplémentaire que nous allons placer en haut de la botte, comme un ourlet blanc.

Il vous faut réaliser un patron pour découper les autres petits éléments, l’écharpe, le bonhomme de neige, le petit sapin, le petit chapeau, tous les éléments qui vous font penser à Noel.

Ajoutez de petits éléments de décoration

Pour amener un effet de neige sur les bottes ou sur d’autres éléments décoratifs, vous pouvez par exemple utiliser de la peinture pailletée et la placer sur le contour de vos décorations. Par exemple, sur le haut de la botte, vous en placez au centre du morceau de feutrine découpé et vous l’étalez sur l’ensemble de sa face. Une fois que la peinture sera sèche, vous aurez cet effet pailleté un peu comme de la neige. Vous pouvez également poser de petites pointes pailletées sur le contour de votre botte, il faut bien laisser séchéer pour obtenir un effet scintillant.

Positionnez ensuite votre bonhomme de neige, son chapeau, les différents éléments de Noël. Vous pouvez faire un bonhomme de neige de chaque côté ou bien le laisser sur une seule face et écrire un prénom sur son autre face.

Pour écrire votre nom ou bien inscrire Joyeux Noël sur une face de vos bottes, je vous suggère d’utiliser un logiciel de traitement de texte, d’écrire votre message avec une police d’écriture de Noël, d’imprimer le tout, de découper les lettres individuellement. Placez ensuite chaque lettre sur un coupon de feutrine, dessinez le contour des lettres, puis découpez les différents morceaux. Ensuite, il vous suffit simplement de coller les lettres sur votre botte. Enfin, comme pour le haut de la botte, vous pouvez rajouter des petits ornements ou des peintures stylisées afin d’agrémenter la décoration.