Par Woss le vendredi 17 avril 2020, 15:30 - Lien permanent
Durant cette période très particulière que nous traversons tous, savez vous que vous pouvez confectionner vous mêmes vos propres masques en tissus ?
Bien sûr un masque "fait maison" ne remplacera jamais un masque FFP2 qui offre lui une bien meilleure protection, mais c'est toujours mieux que rien.
La feutrine est une étoffe non tissée, c'est à dire qu'elle est composée de fibres liées entre elles par un procédé mécanique de feutrage par aiguilletage qui rend cette étoffe filtrante et respirante.
Elle est d'ailleurs régulièrement utilisée dans l'industrie pour la confection de filtres.
Durant cette période très particulière que nous subissons tous, savez vous que vous pouvez utiliser de la feutrine pour confectionner vos popres masques en tissus ?
Bien sûr, un masque "fait maison" en tissus ne remplacera jamais un masque FFP2 qui offre lui une bien meilleure protection, mais c'est toujours mieux que rien.
La feutrine est un non-tissé, c'est à dire que c'est une étoffe composée de fibres liées entre elles par un procédé mécanique de feutrage par aiguilletage qui rend cette étoffe filtrante et respirante.
Vous pouvez choisir deux types de feutrine,
- soit de la feutrine fine, épaisseur 1,0 mm dont voici la fiche technique :
- 100% viscose
- Grammage : 145 grs / m2
- épaisseur : 1,0 mm
- soit de la feutrine épaisse, 3,0 mm dont voici la fiche technique :
- 100% Polyester
- Grammage : 800 grs / m2
- épaisseur : 3,0 mm