Comment utiliser ce type de feutrine ?

Ce type de feutre est très pratique pour réaliser des ateliers créatifs avec des enfants, ils peuvent jouer les artistes car toutes les traces restantes du feutre peuvent s’effacer en frottant doucement avec un petit tissu humide ou la pointe d’un coton-tige mouillé. Sur ce morceau de feutrine, laissez aller votre créativité en dessinant des formes géométriques à main levée, inspirez-vous des photos et du détail des broderies, etc.

Bien évidemment, il existe aussi d’autres types de feutrine avec des formes et des couleurs différentes. Le mieux est de parcourir le catalogue en ligne et de sélectionner les rouleaux de feutrine adaptés à vos habilités. En effet, la création d’un chapeau en feutre nécessitera un type de feutrine en laine spécifique, tandis qu’un atelier créatif avec des enfants pourra utiliser aisément un feutre effaçable à l’eau. Ainsi, avant d’acheter de la feutrine, pensez à bien définir l’activité créatrice que vous souhaitez mener.

Les accessoires indispensables pour travailler la feutrine

Pour découper la feutrine de laine, vous aurez besoin d’un matériel spécifique composé de papier transparent plastique, d’épingles, de petits ciseaux pointus, de ciseaux cranteurs, d'une planche graduée, de règle graduée de patchwork et de cuter.