Pour cela, vous aurez besoin de coton pour le rembourage de vos sapins, d’un crayon de bois, d’une paire de ciseaux, de petites décorations (des perles blanches et rouges) que vous accrocherez, d’un patron à dessiner, d’un rouleau de feutrine vert et d’un pistolet à colle. Oui, aujourd’hui je vous propose de ne plus utiliser du fil à coudre pour relier les faces de votre sapin, c’est plus long et surtout cela demande une certaine dextérité pour réussir tous les points de couture.

Dessinez votre sapin

Dans un premier temps, vous avez imprimé le patron du sapin de Noël. Si vous êtes à l’aise avec le dessin, vous pouvez également dessiner le sapin directement sur une feuille blanche sans passer par un modèle trouvé sur Internet. Pour bien suivre les prochaines étapes de création, faites un sapin à 3 branches de chaque côté. Lorsque votre dessin est réalisé, découpez votre feuille blanche et posez le motif du sapin sur le rouleau vert de feutrine. Dessinez les contours de votre sapin, reproduisez la même face au moins 4 fois, puis découpez les morceaux de feutrine afin d’obtenir 4 faces de sapin en feutrine verte.

Assemblez votre sapin

La prochaine étape est plus technique, vous allez assembler les 4 faces de votre sapin afin qu’il forme la forme géométrique d’une pyramide constituée, d’une base carrée avec quatre côtés ou faces latérales en forme de triangles. Pour cela, prenez votre pistolet et mettez des pointes de colle sur les extrémités droites des 3 branches du sapin, vous allez prendre une autre face et coller au même endroit afin que ce soit aligné. Appuyez bien et laissez sécher. Faites la même opération sur les deux autres faces de sapin.

Normalement, les extrémités gauches de vos sapins ne sont pas collées. Vous allez y placer des pointes de colle et venir les assembler afin de former un sapin en forme de pyramide. Pour finaliser votre sapin, ajoutez de la colle à l’extrémité au niveau des pointes puis serrez bien fort pendant quelques minutes, la feutrine est adaptée à ce genre d’opération cela ne devrait pas poser de problèmes.

Et voilà, vous avez votre sapin en relief réalisé avec de la feutrine. Je vous montrerai la semaine prochaine comment l’agrémenter de petits éléments décoratifs en y ajoutant des motifs, du coton et des perles scintillantes.