Réaliser une couronne de Noël avec de la feutrine

Pour commencer, il faut souhaiter la bienvenue à vos invités et rien de mieux que de poser une couronne de bienvenue à l’entrée de votre humble demeure. Ainsi, dès la porte d’entrée, donnez le ton en indiquant le thème de la soirée en décorant votre couronne avec les couleurs de Noël, en rouge et blanc avec des tonalités de vert.

Pour cette création, vous aurez besoin d’une couronne standard que vous trouverez en boutique, de préférence une couronne en polystyrène de 30 cm de diamètre car la matière permettra de poser plus facilement des morceaux de feutrine. Entourez de tulle rouge ou blanc votre couronne, faites-le tenir avec des petites épingles cachées sur les côtés et à l’arrière. Décorez avec des bobines, des rubans de feutrine, des boutons de manchette, des petits éléments de décoration chinés en boutique, etc. Piquez sur la couronne avec des épingles longues et faites-vous plaisir avec des rubans en feutrine de couleur blanc vert et rouge. Pour la petite touche supplémentaire, agrémentez le tout avec un petit oiseau en feutrine. Comment le réaliser ? Rien de plus simple !

Créer un oiseau blanc nacré et rose en feutrine

Pour créer votre oiseau, trouvez sur Internet un modèle spécialement conçu pour les projets créatifs, le dessin de l’oiseau doit être de profil. Imprimez-le et décalquez toutes les pièces du gabarit, il y a peut-être plusieurs pièces par exemple le corps de l’oiseau et les ailes. Découpez les éléments séparés, reportez les pièces correspondantes sur un morceau de feutrine blanc nacré et découpez. Reproduisez ensuite les autres pièces dans de la feutrine rose. Pour créer votre oiseau, assemblez les ailes séparément, puis le corps, et associez-les pour que cela ressemble à un bel oiseau. Pour finir, marquez les contours avec un feutre noir, collez au dos une petite épingle à longe et accrochez-la à votre couronne de Noël.