La feutrine en polyester pour les amateurs de couture à la main

Je ne le répète jamais assez, mais ce tissu est incroyable pour créer des accessoires de déco, des bijoux uniques, des objets de déco pour la maison, des peluches pour enfants ou des jouets.

La feutrine en polyester a l'avantage d'être très accessible, c'est à dire utilisable par le plus grand nombre. Même si vous êtes novice en matière de fabrication, de broderie ou de couture, vous pourrez faire des choses simples et utiles pour votre vie quotidienne.

Je vous propose aujourd'hui de revenir sur quelque chose de basique, c'est-à-dire savoir comment coudre un tissu en feutre.

Quel type de fil utiliser pour coudre de la feutrine ?

Pour coudre de la feutrine en polyester, il est recommandé d'utiliser des fils à coudre en coton ou en polyester. En effet, les fils en polyester ont l'avantage d'être solides et fiables sur le long terme.

Ainsi, je vous recommande d'en acheter quelques uns pour les utiliser pour les coutures à la main et surtout pour les machines à coudre. Vous serez tranquille pour plusieurs années.

Il existe toutes sortes de fils à coudre, privilégiez ceux qui ne se cassent pas au milieu d'une couture, par exemple évitez les fils de coton ou de soie dentaire. Des fils résistants en polyester vous permettent de réaliser des points simples sur de la feutrine.

Utiliser des fils en polyester

Dans le commerce, vous trouverez plusieurs couleurs de fils en polyester. Faites-vous plaisir en sélectionnant une dizaine de couleurs et de nuances, prenez ceux qui ont une brillance soyeuse.

Pour la couture à la machine, il est préférable d'utiliser des fils de plus grande taille ; vous aurez plus de choix dans les couleurs noir et blanc. Une bobine de fil peut durer très longtemps, surtout si vous débutez dans la couture de feutrine.

En outre, avoir une bobine de fil en quantité suffisante permet aussi de recoudre certains vêtements, donc cela est toujours utile d'en avoir une à portée de main !