Réaliser un marque page d'un petit hibou en feutrine

Vous souvenez-vous du hibou en feutrine que nous avions récupéré sur le site NemGraphisme ? Pour rappel, voici à quoi il ressemble :

 

Vous avez été nombreux à nous solliciter pour avoir une petite explication sur sa conception. Vous avez bien fait, il s'agissait de notre marque-pages préféré et sa conception est un véritable jeu d'enfant.

De quoi aurez-vous besoin pour fabriquer ce magnifique marque-page ? Tout d'abord, il vous faudra 4 morceaux de feutrine de couleurs différentes : blanche, noire, jaune/orange, gris. En tout cas, si vous souhaitez copier à l'identique cet hibou. Vous devrez également avoir une paire de ciseaux spécialement conçus pour le découpage de feutrine, un peu de fil noir, de fil jaune et une aiguille.

Commencez par découper l'ensemble des formes nécessaire à la conception de votre hibou :

  • - Deux carrés gris dont les coins seront arrondis, il s'agira du corps de votre hibou.
  • - Deux paires d'oreilles grises, vous pouvez découper un cercle et ensuite découper les deux oreilles sur deux "côtés" parallèles.
  • - Deux paires d'ailes noires, vous êtes libre de choisir la forme de ces ailes.
  • - Deux paires de pattes jaunes / orangées, vous pouvez vous inspirer de la photo, pensez à prolonger les "jambes" afin de pouvoir les coudre avec le corps de votre hibou.
  • - Un nez triangulaire jaune / orangé
  • - Les yeux blancs

Lorsque le découpage sera effectué, posez un carré gris sur la table, placez du coton au dessus, les pattes en bas, les ailes sur le côté et les oreilles en haut. Pensez également à ajouter un ruban ou un morceau de ficelle qui passera entre vos pages. Avec le second carré, vous pouvez coudre les yeux et le nez.

Quand l'ensemble des morceaux seront prêts, vous n'avez plus qu'à placer le second carré (celui avec les yeux et le nez) sur les éléments superposés sur votre table et à coudre l'ensemble pour obtenir le même résultat que sur la photo !