Voici quelques idées de déguisement pour Halloween

La feutrine, comme vous le savez, est un matériau très facile à travailler, dans de nombreuses situations vous n’aurez pas à savoir coudre ou à connaître des techniques professionnelles poussées car les morceaux de feutrine ont l’avantage de pouvoir être joints avec de la colle.

Bien entendu, il est préférable d’utiliser de la colle spécialisée pour feutrine (la colle textile fera l’affaire) ou d’utiliser un pistolet en silicone. Je vous propose dans cette série d’articles dédiés à la feutrine et à Halloween quelques idées de déguisements à réaliser soi-même.

Pour les enfants il existe de nombreuses solutions de déguisement, l’idéal est d’utiliser des vêtements normaux puis d’ajouter par-dessus des déguisements en feutrine coupés et décorés. L’objectif étant de protéger les enfants du froid et de l’extérieur tout en conservant la joie d’être déguisé.

Le costume et le chapeau de Robin des Bois

Je pense par exemple au chapeau de Robin des Bois qui est un accessoire très apprécié des enfants. Ils adorent Robin des Bois et son histoire de cape et d’épée, c’est un déguisement facile à réaliser en feutrine verte pour le costume et feutrine brun-marron pour le bonnet.

Pacman en feutrine, c’est facile

Le costume de Pacman est un autre déguisement qui ne nécessite pas beaucoup de temps pour le réaliser, c’est drôle et les adultes pourront également se déguiser avec un plus grand morceau de feutrine. Pacman est simplement un fantôme vu de face, donc utilisez de préférence une feutrine colorée en jaune, découpez l’angle perpendiculaire de la bouche et ajoutez un œil en feutrine noir.

C’est très facile à faire en utilisant de la feutrine en rouleau et si vous êtes un peu habile vous pourrez également coudre l’ensemble à la main ou à la machine.