La spécificité de la feutrine polyester

Les amateurs de feutrine en polyester aiment son aspect doux, léger et extensible qui ne craint pas le lavage en machine. Pour laver la feutrine, réglez votre machine à 30°C ce qui préservera ainsi sa couleur et sa consistance ne bougera pas d’un fil. Très pratique, si vous tachez votre feutrine ou si la peinture appliquée sur l’une de ses faces ne vous convient pas, un petit tour en machine et votre feutrine en polyester est comme neuve.

Différente de la feutrine pure laine, la feutrine polyester n’a rien à envier à sa grande sœur et peut également se vanter d’être une étoffe moelleuse et chaude. A la différence de la laine, la feutrine en polyester est plus facilement colorable et vous la trouverez dans différentes gammes de teintures. Un avantage qui fait de ce type de feutrine la matière première indispensable pour réaliser des patchworks, de petits vêtements (poupées, enfants), des accessoires de mode, des sacs et du petit linge d’appoint.

Que faire avec de la feutrine polyester ?

Par exemple, j’ai utilisé dernièrement de la feutrine en polyester pour créer des serviettes de table colorées, comme la feutrine se lave facilement j’ai tout de suite pensé à cette utilisation. Ainsi, j’ai des serviettes de table en feutrine avec des couleurs différentes et des motifs originaux.

Si vous souhaitez agrémenter la décoration de votre salon, vous pouvez également créer des coussins moelleux qui vont ravir vos enfants. La feutrine en polyester sert également à rajouter de petites touches de décoration sur des objets de votre vie quotidienne : boutons, rubans, strass, peinture…bref tout s’accorde avec la feutrine !