Un petit déguisement en feutrine utilisable pour Halloween et les fêtes costumées

Les yeux de monstre sont faits avec de la feutrine achetée en rouleau, bien entendu vous pouvez créer d’autres expressions à vos yeux et adoucir légèrement l’aspect visuel. Par exemple, vous pouvez créer un serre-tête avec des yeux de grenouille ou d’animaux mignons. En ce moment ma fille adore les pandas, alors si l’envie vous prend vous pouvez l’aider à créer un serre-tête avec des oreilles de panda, utilisez alors de la feutrine de couleur noire et ajoutez-y de la laine pour l’effet douillet.

Le matériel pour le serre-tête et les yeux de monstre

Vous aurez besoin pour cet atelier créatif de rouleaux de feutrine verte, noire et blanche, d’une paire de ciseaux, d’un serre-tête, d’une aiguille et d'un fil, de la ouate pour le remplissage ou des plumes, d’un pistolet en silicone ou de la colle pour textile.

Réalisez votre déguisement en feutrine étape par étape

Pour réaliser vos yeux en feutrine, utilisez différentes formes circulaires comme modèle, marquez les cercles sur la feutrine. Ensuite, vous devez découper 4 grands cercles dans la feutrine verte (pour vous aider utilisez un verre), découpez 2 ronds plus petits en feutrine blanche et 2 ronds encore plus petits avec de la feutrine noire.

Prenez l’aiguille et le fil, puis cousez deux cercles de feutrine verte autour du bord, laissez un espace ouvert afin de remplir l'intérieur avec la ouate. Remplissez et fermez le trou avec un point de couture.

Passez ensuite à l’assemblage des cercles de feutrine, collez les cercles noirs et blancs pour faire les yeux. La feutrine noire doit être posée au centre de la feutrine blanche qui elle-même est superposée sur la feutrine verte.

Enfin, placez vos yeux de monstre sur le serre-tête.