Créer un bracelet de fleurs en feutrine

Les petites filles aiment plusieurs choses : les fleurs, les jolies robes, les bracelets et les chaussures toutes mignonnes ! Aujourd'hui nous allons vous expliquer comment créer tout simplement un bracelet de fleurs en feutrine.

Pour créer le bracelet avec votre petite princesse il vous faudra plusieurs morceaux de feutrine de différents coloris. Choisissez des couleurs vives, des couleurs qui débordent de joie de vivre : du jaune, de l'orange, du rouge, du vert, du bleu, bref faites selon vos goûts et bien entendu ceux de votre fille ! Vous aurez également besoin de divers accessoires pour fabriquer le bracelet en feutrine : une paire de ciseau, un crayon, un élastique en cordon et d'une pince perforatrice.

Commencez par étaler la feutrine bien à plat sur une table et tenez la parfaitement tendue, dessinez dessus des fleurs de différentes tailles et, si vous le souhaitez, de formes légèrement différentes les une des autres. L'opération est à répéter sur l'ensemble de vos morceaux de feutrine. Il faudra néanmoins veiller à ce que vous ayez des morceaux de taille différente selon les coloris, pour pouvoir les superposer les uns sur les autres.

Lorsque vous aurez dessiné vos fleurs il faudra les découper, prenez de préférence un ciseau spécialement conçu pour la feutrine, afin d'avoir un découpage net et sans bavure !

Il ne vous restera ensuite plus qu'à prendre trois fleurs, de couleurs différentes si possible, et à les superposer (mettez la fleur la plus grande en dessous et la fleur la plus petite au dessus). Avec votre pince perforatrice réalisez deux petits trous espacés d'au moins un centimètre, il ne vous reste plus qu'à passer votre cordon élastique par l'arrière, seul un centimètre de cordon sera visible, au centre de vos fleurs. Pour que cela ressemble bien à une fleur prenez de préférence un cordon élastique vert.

Voici à présent le rendu du bracelet de fleurs en feutrine une fois terminé :

 

Comme vous le constatez il s'agit d'une réalisation extrêmement simple. Il existe bien entendu des bracelets beaucoup plus complexes à réaliser mais qui dit complexe veut forcément dire que les enfants ne pourront pas participer à sa fabrication !