Ce qu'il faut pour créer un nounours en feutrine

Commençons tout d'abord parce que vous aurez besoin pour créer le nounours en feutrine. En premier lieu, vous devrez forcément vous équiper d'une paire de ciseaux suffisamment coupante pour la feutrine. Vous pouvez remplacer les ciseaux par un cutter par exemple. Il vous faudra également de la ficelle, ou mieux encore, de la laine ! Le coton sera lui aussi indispensable et enfin, un crayon.

Comment fabriquer un nounours en feutrine ?

Passons maintenant aux choses sérieuses, la fabrication du nounours en feutrine ! Commencez par dessiner le patron de votre nounours sur une feuille blanche. Lorsque le patron sera dessiné, découpez le et posez le sur votre feutrine. Vous devrez redessiner le patron en suivant les contours. Faites deux paires de nounours sur votre feutrine pour obtenir un nounours complet.

Dès que vous aurez dessiné la forme de vos nounours sur la feutrine, découpez les et placez la première forme sur votre table. Vous devrez y placer du coton sur toute la surface puis poser le second nounours par dessus et commencer à coudre les deux faces entre elles. A vous de voir si vous souhaitez coudre avec de la laine (l'aspect sera plus chaleureux) ou avec du fil à coudre.

Attention, vous ne devez pas coudre intégralement les deux nounours entre eux. Laissez un peu de place pour passer vos doigts et ajouter autant de coton que possible à l'intérieur. Lorsque le remplissage / bourrage aura été fait de façon suffisante vous pourrez finaliser vos travaux de couture.

A vous ensuite de personnaliser le nounours comme bon vous semblera : avec un petit noeud, avec des habits, un petit chapeau, etc... Les possibilités sont multiples, voici un exemple de ce que vous pouvez réaliser avec de la feutrine :

 

A la semaine prochaine pour de nouvelles créations en feutrine !