Ce qu'il vous faudra pour créer une poupée en feutrine

Le matériel nécessaire à la création d'une poupée en feutrine n'est pas très coûteux puisque vous n'aurez besoin que de quelques morceaux de feutrine, une paire de ciseau, du coton, une aiguille et du fil.

Comment fabriquer la poupée ?

Pour commencer, dessinez la forme de votre poupée sur une feuille quelconque et découpez la. Lorsque ce sera fait, prenez votre morceau de feutrine rose et pliez-le en deux. Il vous faudra ensuite prendre la forme de la poupée (sur le papier) et la dessiner sur chaque face de votre morceau de feutrine. Une fois le tracé effectué vous n'avez plus qu'à découper la feutrine en suivant les contours que vous aurez défini.

Vous obtiendrez deux formes identiques, posez l'une d'elle sur la table et placez du coton au dessus. Vous devrez refermer l'ensemble avec la seconde forme et commencer à coudre les deux patrons de votre poupée ensemble. Ne cousez pas intégralement les deux parties de la poupée puisque vous devrez tasser le coton à l'intérieur et en rajouter autant que possible, pour donner une forme bombée à la poupée. Dès que vous estimerez avoir ajouté assez de coton finissez de fermer la poupée.

Il s'agissait de la première étape de la création et la plus délicate. Vous n'avez maintenant plus qu'à compléter votre poupée avec différentes formes et éléments de votre choix : de la feutrine noire ou de la laine pour créer la chevelure, des petits ronds marrons, bleus ou verts pour les yeux, un morceau de feutrine rouge pour la bouche, des habits, etc...

Vous savez à présent fabriquer intégralement une poupée en feutrine, nul doute que votre petite puce sera ravie de recevoir un tel cadeau ! Voici un exemple de ce que vous pouvez faire avec de la feutrine :