Préparez votre matériel

Pour cela, vous avez besoin de plusieurs morceaux de feutrine (bleu-gris, orange et écrue), d’un ruban orange mesurant 60 cm de long et 2-3 cm de largeur, d’une règle, d’une craie, d’une paire de ciseaux et de ciseaux cranteurs (vous trouverez ce dernier dans tous les magasins de création artistique, de fournitures scolaires).

 

Découpez votre rectangle en feutrine

Pour débuter, prenez vos ciseaux et découpez deux étoiles dans le bout de feutrine orange et deux étoiles dans le morceau écru. Avec les ciseaux cranteurs, vous pouvez facilement réaliser des découpes fantaisies, par exemple en créant des bordures stylisées sur votre feutrine. Ainsi, prenez vos ciseaux cranteurs et découpez un grand rectangle de 20 x 28 cm dans le morceau de feutrine bleu-gris, ce sera la surface sur laquelle vous allez ranger vos crayons. Adaptez les dimensions du rectangle en feutrine selon le nombre de stylos et crayons que vous souhaitez placer dans la trousse.

 

Faites vos fentes pour les crayons

Maintenant, prenez votre règle et votre craie puis tracez les fentes sur la feutrine, ces emplacements vous permettront de maintenir vos crayons et de les aligner parfaitement. Je vous conseille de commencer vos tracés à 4 cm du haut et à 2 cm à gauche de la feutrine. Ne laissez pas plus de 15 cm entre les deux fentes. Puis, quand vos tracés sont effectués, prenez vos ciseaux et faites un trou pour y glisser vos crayons.

Voilà, votre trousse à crayons en feutrine est réalisée ! Il ne vous reste plus qu’à enrouler avec le ruban orange la trousse. Pour plus de style, rajoutez des petits motifs sur le ruban avec de la colle ou de l’adhésif.