Apporter plus de gaieté à son quotidien

En effet, l’actualité et la vie quotidienne peuvent être ponctués de moments difficiles à vivre et c’est pour cette raison qu’il est toujours bon de s’amuser avec des rubans et de la feutrine colorée. L’univers que j’ai découvert est appelé « Kawai » et il tient ses origines de la culture japonaise. Avant de vous proposer des petites astuces pour créer des objets mignons, je vais vous en parler davantage et tenter de vous sensibiliser aux coutumes locales. Le mot Kawai en japonais signifie « mignon » ou « adorable » et correspond généralement à un objet de mode, un jouet, un petit animal ou à un élément décoratif que l’on adore porter. Si vous avez l’habitude de lire des mangas ou de suivre des séries japonaises, vous connaissez sans doute cet univers coloré et adolescent.

 

La culture japonaise mise en valeur

Dans les médias, la mode Kawai est représentée par de petites poupées en tissu ou en feutrine qui portent de grands yeux, un petit nez et une petite bouche avec un style vestimentaire juvénile ou adolescent. D’ailleurs c’est plus qu’une simple mode, cette coutume est implantée profondément dans la culture japonaise, si bien que les administrations locales ont chacune un personnage Kawai. Dans mes prochains articles, je vous proposerai de créer des vêtements aux tons pastel et des nombreux accessoires en feutrine qui accompagnent ces poupées affectueuses. Le style créatif et artistique de ces petites figurines est ponctué par des couleurs vives et des formes rondes qui donnent aux objets un aspect doux et tendre.

 

Le matériel nécessaire

Le matériel nécessaire est toujours le même, rien de spécifique pour créer des objets Kawai, les seules différences significatives sont l’emploi des couleurs vives et des motifs enfantins. Vous aurez besoin de rubans fins, de boutons de vêtements, de perles et de bijoux cassés qui pourront être récupérés. Bien évidemment, la feutrine fait partie du voyage et je vous encourage à vous en acheter de différentes couleurs.