Comment choisir sa feutrine ?

Comme vous le savez, la feutrine est un matériau dérivé d’un type particulier de laine. Plus précisément, la feutrine est issue de la laine cardée pour ses caractéristiques de flexibilité, de résistance et de facilité de transformation. Pour obtenir ses différentes teintes de couleurs, la feutrine utilise également de la fibre synthétique colorée qui est non pas étirée et tissée comme la plupart des tissus mais qui est compressée puis feutrée. La laine qui est l’élément brut de départ devient progressivement un matériau doux avec une apparence grattée sur son dessus, un rendu caractéristique de la feutrine. Mais dans la plupart des cas la feutrine est conçue avec des matériaux en polyester qui ont de meilleures caractéristiques que la feutrine en laine.

Il existe différents types de feutrine avec des épaisseurs, des longueurs et des couleurs variées. Mais généralement la feutrine la plus répandue dans le commerce possède une épaisseur d’environ 1 mm, les fibres qui la composent améliorent sa souplesse et facilitent sa découpe. Dans notre catalogue, vous trouverez également des feutrines pour des usages bien spécifiques, par exemple de la feutrine pour la broderie, la découpe, l’adhésif, la confection de vêtements ou d’accessoires de déco. Il existe autant de feutrines que d’utilisations.

Les deux caractéristiques propres à la feutrine qui vous permettent de la reconnaître parmi des laines et d’autres tissus c’est vraiment sa douceur, le fait qu’elle ne s’effiloche pas et que sa surface soit identique à l’envers ou à l’endroit.