En effet, la feutrine en polyester est un textile moins robuste et moins épais que le feutre, mais sa souplesse et sa texture agréable en font un matériau indispensable quand on se lance dans la création de vêtements ou d’accessoires de mode.

La feutrine en polyester est une couche intermédiaire

L’objectif de la feutrine en polyester est de permettre de rester au sec et de protéger le corps des intempéries ou des températures extrêmes.

La feutrine en polyester, et tout particulièrement le feutre, ont des caractéristiques intéressantes qui renforcent l’imperméabilité d’un vêtement. La feutrine est donc un textile favorisant la répartition de la température depuis la peau vers les autres couches de vêtements.

Comme vous le savez, le feutre est un antibactérien naturel, ce qui veut dire que le vêtement va réguler la température du corps même quand celui-ci est soumis à un effort physique. Pour les gros pulls on va toujours privilégier l’utilisation du feutre, alors que les sous-pulls seront en feutrine.

On va donc utiliser le feutre en couche de base ou en couche externe car elle est plus épaisse.

Tandis que la feutrine est un matériau moins épais et donc sera privilégiée pour les vêtements de couche intermédiaire.

Enfin, la feutrine en polyester est conçue à partir d’une base synthétique, elle n’est pas un matériau naturel et est constituée de fibres de plastique, d’éléments recyclés et d’autres textiles non tissés.

Ainsi, certaines personnes n’aiment pas porter du synthétique directement sur la peau, en couche de base ; la feutrine va plutôt être utilisée en couche intermédiaire pour des vêtements de sport, et ce en raison de son efficacité thermique.