Il existe différentes types de feutrine

Il existe environ 5 types de feutres et chaque de ces textiles non-tissés sont obtenus à l'issue de procédés différents utilisés par des artisans et des couturiers.

Le feutre et la feutrine sont deux matériaux à utiliser pour l'artisanat et les projets de décoration que vous souhaitez entreprendre. Vous pouvez utiliser la feutrine pour réaliser des objets de déco, des accessoires de mode ou pour décorer des objets déjà existants.

Quelles sont les différences entre la feutrine en polyester et le feutre ?

La feutrine est principalement composée d'acrylique, de polyester, de rayonne ou d'un mélange de viscose. Alors que la feutrine en polyester est composée de plusieurs fibres synthétiques, le feutre artisanal est composé lui de fibres en laine ou de fibres animales (l'alpaga, le cachemire, l'angora ou le buffle).

Ce type de feutre est plus compact et nécessite un savoir-faire plus précis afin d'en obtenir des résultats satisfaisants. La feutrine permet d'obtenir beaucoup de couleurs et des styles variés permettant de créer davantage d'objets de déco et d'accessoires de mode.

Le feutre artisanal est souvent proposé en petites quantités compactes tandis que la feutrine est délivrée en rouleaux entiers avec un large choix de dimensions. Sur notre site Internet, vous trouverez des rouleaux de feutrine de différentes couleurs avec des revêtements variés selon votre utilisation.

La feutrine est destinée aux débutants et à ceux qui souhaitent exprimer leur envie artistique

Ainsi, le feutre artisanal va davantage être utilisé pour confectionner des vêtements chauds et des objets robustes qui résistent à l'humidité, aux chocs et au temps qui passe, alors que la feutrine est là pour réaliser vos envies artistiques et peut être un support très ludique pour des enfants ou des personnes qui débutent.