La feutrine : une fabrication industrielle

Aujourd’hui, la feutrine est créée à partir de procédés industriels où les étoffes sont malaxées, étirées, pressées et entrecroisées par des machines à aiguilles. On parle aussi d’un procédé qui amalgame les fibres synthétiques entre elles pour donner une consistance dense et malléable à la feutrine.

La feutrine que vous trouverez sur notre site Internet, celle vendue dans notre catalogue en ligne, est une feutrine synthétique comme la plupart de celles que vous trouvez dans le commerce. Ainsi, la feutrine d’aujourd’hui est éloignée du feutre d’hier, celui confectionné par nos ancêtres avec des outils et des machines artisanaux.

La principale différence entre la feutrine et le feutre est sans doute la composition, car le feutre est généralement un produit totalement naturel et écologique qui n’a pas connu beaucoup de transformations. La feutrine, en revanche, est travaillée plus longuement et est composée de plusieurs autres tissus.

La feutrine : un matériau idéal pour la création artistique

Cela n’en fait pas un mauvais produit pour autant, car ses procédés de fabrication industrielle offrent un matériau malléable et adapté à des activités créatives. La feutrine est idéale pour celles et ceux qui souhaitent créer des objets de déco, des vêtements originaux ou des accessoires de mode.

Enfin, la feutrine est un matériau plus accessible pour le grand public car elle demande moins d’exigence et de savoir-faire dans l’appréhension de ce tissu. Tout le monde peut utiliser la feutrine, du tout-petit à la personne adulte novice en la matière.