La feutrine et le toucher

Tout d’abord, il est très important pour le développement psychomoteur de l’enfant de lui présenter des textures diverses qu’il va pouvoir toucher, malaxer, compresser et tirer.

Le contact avec la peau de l’enfant permet de développer ses capacités proprioceptives. En effet, les sensations du toucher générées par le contact de la feutrine vont être l’occasion de découvrir son corps et sa peau.

La feutrine a l’avantage d’être un matériau non tissé, flexible et très résistant. Elle est douce au toucher et fera ressentir à l’enfant de nombreuses sensations agréables.

En outre, la feutrine présente un bon rapport qualité/prix car elle ne coûte pas cher et peut s’acheter en grosse quantité.

La feutrine et la création artistique

Pour les enfants plus grands, la feutrine s’adapte parfaitement aux travaux manuels et aux créations artistiques. La feutrine peut se découper facilement, se coller, s’étirer, se plier et adopter toutes les formes à l’aide d’eau chaude et d’un sèche-cheveux.

Pour ceux qui ont quelques connaissances techniques dans la broderie et la couture, la feutrine peut servir à la création de petits objets de décoration, d’accessoires de mode, de vêtements et de peluches.

Il existe des centaines de livres disponibles en librairie et en bibliothèque qui proposent des créations originales guidées étape par étape.

Ainsi, la feutrine est un matériau accessible et utilisable par tous qui ravira les tout-petits et les plus grands.