Dans cet article, je vous propose de vous parler de l’utilisation industrielle de la feutrine, cela vous aidera à appréhender toutes les possibilités qui vous sont offertes en utilisant ce matériau.

La feutrine dans le secteur dans l'industrie

Sur le site Feutrine Express, vous trouverez plusieurs gammes de feutrine avec des caractéristiques différentes selon les utilisations que vous souhaitez en faire. La feutrine est un matériau non-tissé et fabriqué à partir de fibres de polyester. Vous trouverez dans le catalogue en ligne une large gamme de tailles, de couleurs et d’épaisseurs.

Comme je l’ai précisé en introduction, la feutrine en polyester permet un large éventail d’applications industrielles, artisanales et artistiques ; il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies.

Dans l’industrie, la feutrine en polyester est souvent utilisée pour rembourrer certains objets (meuble, mur, vêtement, conduit d’aération, tuyauterie, panneaux, etc.).

Quels sont les avantages de la feutrine en polyester ?

Outre son meilleur rapport qualité/prix, ses qualités d’isolation, sa résistance aux acides minéraux et organiques et sa résistance au vieillissement, la feutrine en polyester a d’autres atouts :

  • Ses fibres collectent facilement la saleté, la feutrine peut donc être utilisée pour une activité de nettoyage.
  • Elle présente une tolérance thermique supérieure par rapport à d’autres tissus tels que le polypropylène.
  • Elle résiste aux produits acides, aux agents oxydants et de blanchiment.
  • Elle tolère parfaitement les rayons UV du soleil et ne se dégrade pas lors d’une exposition prolongée.

Ainsi, les nombreux avantages de la feutrine en polyester sont très plébiscités par les industriels. Parmi ces utilisations variées, elle peut par exemple être utilisée comme emballage protecteur, pour rembourrer certains objets et garantir une bonne étanchéité. La feutrine protège de l’humidité et conserve les objets au sec.