Une technique simple à mettre en place

Le point de feston est une technique qui va vous permettre de relier de manière élégante et solide deux morceaux de feutrine. Je vais tenter de vous expliquer pas à pas les différentes étapes.

Tout d’abord, je vais prendre mon aiguillier et placer bord à bord les deux morceaux de feutrine. Puis je vais piquer à travers le premier morceau de feutrine uniquement, celui qui est le plus proche de moi et cette petite astuce va me permettre de cacher le nœud de démarrage. Je vais ensuite piquer à travers les deux épaisseurs de feutrine et ressortir au même endroit que la première fois. Mais avant de terminer, je repasse dans la boucle pour réaliser mon point.

J’espère que vous me suivez jusque-là, à la fin de mon article je vous résumerai les principales étapes.

Ensuite, je continue un peu plus loin ma réalisation, je passe à travers les deux épaisseurs de feutrine, je passe dans la boucle, je tire délicatement et voilà j’ai réalisé mon point. De toute manière il va se serrer avec le point suivant alors il n’est pas nécessairement de tirer fortement sur le fil, je passe à travers les deux épaisseurs de feutrine, dans la boucle, je tire, et mon point est réalisé.

Pour réaliser le dernier point, il vous suffit de ressortir au même endroit que la dernière fois, de repasser encore une fois à travers la boucle, et voilà votre point est terminé. Vous pouvez réaliser des points contrastés ou des points quasi invisibles suivant la couleur du fil que vous utiliserez.

En résumé

Pour réaliser le nœud de feston, il vous suffit d’une aiguille, de piquer sur votre face avant, de sortir sur la face arrière, de tirer délicatement, vous obtenez une boucle et vous passez dans la boucle avec votre aiguille de droite à gauche.

J’espère que ma technique vous aura plu et je vous souhaite de belles réalisations. A bientôt dans un prochain article !