Dans cet article, je vais continuer à vous donner les avantages et les inconvénients des deux textiles que sont la feutrine en polyester et le feutre.

Vous verrez que la feutrine est parfaitement adaptée pour la confection de vêtements ou d’accessoires.

Les couches de vêtement en feutrine

Si vous souhaitez créer des vêtements et des accessoires pour votre vie quotidienne, la feutrine est un matériau très sympathique à utiliser pour ce genre de réalisations.

Dans notre catalogue en ligne, je vous encourage à prendre plusieurs rouleaux de feutrine de couleurs différentes, puis de combiner les teintes de colorations entre elles afin d’obtenir des vêtements originaux.

La feutrine en polyester peut être utilisée pour créer des vêtements de couches différentes, c’est-à-dire en couches de base, en mi-couches ou tout simplement pour des accessoires de type chapeaux, gants ou chaussettes. 

Dans l’univers du textile, on parle du système des 3 couches pour qualifier la fonction d’un vêtement. On parle généralement de couche de base (t-shirt), de couche intermédiaire (pull ou sous-pull) et de couche externe (manteau).

La première couche de vêtement a pour fonction de transférer la transpiration de la peau vers les autres couches. La seconde couche va renforcer l’isolation thermique tandis que la troisième couche protège des éléments extérieurs : intempéries, choc sur des rocher, marche en forêt, chutes, etc.

La feutrine en polyester facilite la régulation de la température du corps

Ainsi, il est recommandé d’utiliser la feutrine en polyester, qui est un textile moins épais, pour un vêtement ayant une fonction de couche intermédiaire. La feutrine est parfaite pour réguler la température du corps et faire circuler la chaleur de la peau vers l’extérieur.

La feutrine en polyester est également plus souple et aérée, elle sera donc parfaite pour la confection de sous-pulls par exemple.