Les fournitures indispensables

Au niveau des fournitures, vous aurez besoin d’une grande quantité de feutrine de laine avec des couleurs différentes. Avec la feutrine, vous devrez avoir du coton mouliné, du coton perlé, de la colle pour tissu, une paire de ciseaux pour tissu avec si possible des ciseaux de tailles différentes ainsi que des ciseaux plus petits avec des bouts pointus et crantés. Il existe toutes sortes de feutrine. La feutrine pour textiles est également un indispensable, si vous ne voyez pas de quelle feutrine il s’agit renseignez-vous directement en boutique. Pour les éléments décoratifs sur vos créations en feutrine, achetez des boutons fantaisie, des rubans colorés, des aiguilles et des épingles. Enfin, utilisez des perles et des strass autocollants. Ces petites fournitures donneront plus de style à vos créations en feutrine, ensuite il ne vous reste plus qu’à trouver les bonnes idées.

Les accessoires facultatifs

Au niveau des accessoires facultatifs, cela dépend de votre méthode de création et de votre savoir-faire, mais il est toujours bon d’avoir à portée de main une baguette en bois, de grosses perles en bois, du fil transparent, des aimants, des mousquetons, de petits anneaux, des griffes de serrage, un support de broche et une petite pince plate. Ces outils faciliteront les étapes de création de vos objets en feutrine.

La feutrine et la broderie

Bien évidemment, la feutrine est une discipline qui est associée de près à la couture et à la broderie. C’est pourquoi dans l’article suivant je vous décrirai les principales techniques employées en couture qui peuvent être reportées sur la feutrine. Alors, si vous avez déjà une bonne expérience en couture et en borderie, vous n’aurez aucune difficulté à travailler la feutrine.