Personnaliser ses chaussons avec de la feutrine

Tout d'abord, rendons à César ce qui lui appartient ! Nous remercions l'excellent blog Bricodino pour ses magnifiques créations en feutrine, en voici un parfait exemple :

 

Comme vous pouvez le constater, avoir des chaussons funs à la maison ce n'est pas qu'une question d'argent.

Pour créer des chaussons personnalisés avec de la feutrine il n'y a rien de très compliqué, vous aurez besoin de chaussons (logique !), de quelques feuilles de feutrine de couleurs différentes, d'un modèle, d'épingles, d'une bonne paire de ciseau, d'une aiguille et d'un peu de fil, tout simplement ! De façon générale, les réalisations en feutrine suivent toutes le même modèle, vous l'avez sans doute remarqué en lisant nos différents articles de blog à ce sujet.

Commencez par dessiner sur une feuille blanche votre modèle, il peut s'agir d'une girafe, d'une araignée, d'un petit monstre, bref, ce qui vous plaira ! Lorsque ce sera fait, vous pouvez procéder de deux façons différentes : reproduire le modèle sur la feutrine avec du papier calque ou alors découper votre modèle, le fixer sur la feutrine avec des épingles et découper votre feutrine en suivant les contours.

Prenez ensuite la feutrine qui servira de "fond" et assemblez la avec les chaussons. Si possible, prenez des chaussons avec des bords, l'assemblage sera ainsi facilité ! Il ne vous reste ensuite plus qu'à coudre les éléments les uns après les autres sur vos chaussons : les oreilles de votre personnage, ses yeux, sa bouche, son nez.

Les résultats obtenus peuvent vraiment être surprenants et nul doute que vous épaterez les personnes qui passeront vous rendre visite !