1) Des travaux manuels, bien entendu !

Bien entendu, l'utilisation première de la feutrine concerne les petits travaux manuels.

A l'origine, la feutrine a été créée dans un seul but : faire des poupées lavables. D'ailleurs, créer une poupée en feutrine est extrêmement simple et nous vous avons expliqué comment le faire dans un article précédent. Vous pourrez également créer une peluche en moins d'une heure et avec très peu d'accessoires. La feutrine peut aussi être utilisée pour créer tout un tas d'objets utiles à votre décoration et au quotidien.

Il pourra s'agir de travaux de décoration pour votre table : dessous de verre, dessous d'assiette, pour indiquer qu'une place est réservée pour un repas.
Cela pourra être également des accessoires que vous utiliserez de façon régulière. Les amateurs de lecture seront très certainement ravis de voir qu'il est possible de créer des marques-pages en feutrine en quelques minutes seulement.

2) Mais la feutrine peut également servir de matériau de revêtement !

Vous ne le saviez peut-être pas mais en fonction de l'épaisseur de votre feutrine, vous pourrez l'utiliser comme matériau de revêtement pour un mur. Bien entendu, il sera essentiel de respecter certaines règles. La première d'entre elles sera de ne pas utiliser la feutrine dans une pièce humide. Bien que la feutrine puisse être nettoyée il n'est pas conseillé de la conserver dans une pièce d'eau, au risque que des moisissures apparaissent.

Il faudra également veiller à ne pas l'exposer au feu, exit la feutrine à côté de la cheminée ! Il s'agit d'un textile et comme la majorité des textiles, elle peut brûler. En revanche, vous pourrez utiliser de la feutrine décorative, avec motifs ou sans, sur un mur dans un salon, ou sur des panneaux acoustiques par exemple. Voici un exemple de feutrine décorative et adhésive :

 

Cette feutrine a été spécialement conçue pour être fixée rapidement et facilement sur n'importe quel support. Elle donnera un cachet fou à la pièce où vous l'utiliserez !