Les avantages de la feutrine 

La feutrine en polyester étant moins épaisse et surtout plus flexible, il est préférable de l’utiliser pour créer des vêtements intermédiaires, c’est-à-dire entre les vêtements collés à la peau et ceux qui protègent des intempéries extérieures.

Si vous vous lancez dans la création de vêtements, la feutrine en polyester est parfaite pour la confection de sous-pulls par exemple.

Ce textile non tissé permet de faire circuler la température du corps de la peau vers l’extérieur, amenant ainsi plus de confort à la personne.

La feutrine a de nombreux avantages par rapport à d’autres textiles ou tissus utilisés dans l’industrie du vêtement. Elle apporte plus de confort, facilite la respirabilité du vêtement, a une durée de vie plus importante, est légère et son temps de séchage est plus court.

Le confort du vêtement en feutrine

La feutrine en polyester est un textile non tissé conçu à partir de morceaux synthétiques et de plusieurs fibres assemblées. Elle n’est pas spécialement douce au toucher par rapport au feutre, mais c’est un matériau de choix pour les vêtements de sport intermédiaires, c’est-à-dire ceux qui vont être portés par-dessus des maillots ou des t-shirts.

La respirabilité de la feutrine en polyester

La feutrine n’est pas seulement un matériau agréable à porter pendant des sessions de sport, elle est également appréciée pour sa respirabilité qui permet de faire circuler l’air à travers les tissus.

En effet, la feutrine est moins épaisse que le feutre et de ce fait fournit une meilleure circulation des températures sur l’ensemble du corps. La porosité de la feutrine est donc ici un avantage non négligeable pour ceux qui ont une activité sportive quotidienne.

Ainsi, la feutrine peut être un matériau parfait pour la création de vêtements destinés aux activités sportives.