Le bricolage et la déco maison sont devenus tendance

Le bricolage et les ateliers déco sont devenus des activités de détente pour un grand nombre de Français, tout faire soi-même est également devenu une mode incontestable et il est possible désormais de créer ses accessoires de déco pour soi ou pour sa maison.

Lorsque je parle avec des amis ou sur Internet avec des passionnés, je suis assez impressionné par le nombre de personnes qui me disent créer elles-mêmes leurs vêtements en laine, ou en feutrine selon les envies.

Ce travail de la feutrine est devenue très accessible et avec peu de budget vous pouvez faire de belles choses.  A cet effet, vous trouverez sur notre boutique en ligne de la feutrine sous toutes ses formes mais aussi des outils et des ustensiles.

Personnellement, je considère la création artistique avec de la feutrine comme un véritable artisanat maison, c'est devenu une passion et je compte bien vous en faire profiter.

Voici ce que je voulais vous dire sur l'artisanat maison tel que je le conçois, passons désormais aux choses sérieuses.

Décorer son sapin avec des ornements en feutrine 

Le sapin symbolise parfaitement les fêtes de Noël et doit être le premier objet que vous devez décorer si vous souhaitez créer une ambiance festive.

Pour réaliser des ornements en feutrine simples à réaliser, prenez un bâton de cannelle, découpez de petites bandes de feutrine dans des couleurs différentes, puis faites 4 nœuds de feutrine sur un seul bâton de cannelle.

Ajoutez un cordage très fin en haut de la cannelle en l'insérant sur le dessus (normalement vous avez sur chaque bout de bâton de cannelle des stries qui peuvent servir à coincer la petite cordelette).

Reproduisez l'opération avec plusieurs variantes de couleurs au niveau de la feutrine. Ce petit atelier déco très simple sera parfait pour un dimanche après-midi avec les enfants.

La fois prochaine, je vous montrerai comment créer une boule de Noël de style patchwork avec des morceaux de feutrine.