Les différences entre la feutrine et le feutre

Bien que la feutrine soit un matériau incontournable dans la confection d’accessoires de mode et de petits vêtements, la feutrine est souvent associée au feutre qui est utilisé pour la fabrication de chapeaux ou de vêtements extérieurs.

Le feutre, apprécié pour sa robustesse et ses qualités imperméabilisantes, tient chaud et protège l’usager de l’humidité. C’est pourquoi le feutre est privilégié pour la confection de chapeaux et de vestes.

La feutrine en polyester est différente du feutre qui est un tissu plus noble et plus résistant. En effet, la feutre est moins souple que la feutrine et se travaille avec plus de difficultés. Pour plier ou créer des formes arrondies avec le feutre, vous devez maitriser parfaitement les techniques de modelage et l’utilisation de vapeur d’eau.

La feutrine en polyester est davantage souple et flexible, elle est plus populaire que le feutre car on peut réaliser beaucoup plus de créations. Par exemple, la feutrine peut être utilisée dans la création de vêtements d’extérieur.

La feutrine est disponible en plusieurs épaisseurs, couleurs et imprimés. Sur le catalogue en ligne présent sur le site feutrine-express, vous trouverez une large gamme de feutrine adaptée à tous les goûts.

La feutrine : une facilité de mise en forme

Si la feutrine est si populaire parmi les artistes en herbe et les créateurs d’accessoires déco, c’est parce qu’elle est facilement transformable et peut s’utiliser dans de nombreuses situations.

La feutrine peut se découper facilement avec des ciseaux crantés ou un cutter. Elle peut se coller rapidement avec quelques points de colle, ce qui permet une multitude de combinaisons.

En effet, la feutrine s’articule avec tous les matériaux possibles, bien souvent un morceau de feutrine sera simplement ajouté à un objet de décoration.

La feutrine ajoute une petite touche originale et soyeuse aux objets. Vous pouvez l’ajouter sur des fournitures, des vêtements, du mobilier et décorer simplement vos objets.