De la feutrine colorée

Pour cela, vous aurez besoin de plusieurs morceaux de feutrine : blanche, rouge, verte, bordeaux et gris-bleu. Vous devrez vous munir d’un kit de broderie avec du fil blanc, vert, rouge et doré ainsi que 4 grelots à placer sur le sapin en feutrine (vous en trouverez dans toutes les bonnes boutiques type papeterie et décoration). Et l’outil le plus important pour cette réalisation, un compas !

Les étapes de création

Commencez par tracer avec le compas 4 demi-cercles de 4, 5, 6 et 7 cm sur une feuille en papier.  Ces demi-cercles vont vous aider à découper les morceaux de feutrine aux bonnes dimensions. Découpez les demi-cercles et posez-les sur les feutrines de couleur, tracez leur contour avec un crayon de bois ou une craie, puis découpez les morceaux. La suite est simple, prenez vos morceaux de feutrines découpés et formez un cône avec chaque partie, pour cela il vous suffit de coller les deux bords puis de les coudre avec votre fil à broderie. Vous pouvez aussi bien rajouter quelques points de colle.

Assemblez tous les étages entre eux

Pour votre sapin, superposez les 4 cônes qui représentent les 4 étages de feutrine. Vous n’avez pas besoin de fixer les étages entre eux car pour cela vous allez utiliser un fil à coudre doublé. Passez-le dans l’anneau du grelot puis piquez-le au sommet du sapin, de l’intérieur vers l’extérieur en laissant 10 cm de fil en haut. Pour finir, faites un nœud à son extrémité afin d’accrocher votre beau sapin en feutrine où vous voulez.