La feutrine : un élément facile à travailler

En effet, la feutrine est un élément qui se travaille facilement et qui peut prendre toutes sortes de formes, c’est vraiment idéal pour de la décoration. Pour Noël on peut réaliser des suspensions que vous mettez dans votre sapin ou dans votre maison, sur la poignée d’une porte par exemple, contre un mur, cela peut également être des décorations de table que vous placez pour le grand jour.

Si vous n’êtes pas un dessinateur dans l’âme (comme moi rassurez-vous) vous trouverez sur Internet des patrons gratuits à découper, par exemple sur des sites spécialisés en décoration de Noël. D’autre part, la découpe de la feutrine est facile à réaliser avec les enfants, il suffit de découper et de coller des éléments, de rajouter de petits éléments comme des formes avec des peintures pailletées ou de la peinture textile. Vous allez trouver des dizaines de décorations à placer ensuite dans votre sapin.

Dans un prochain article, je vous ferai un petit tutoriel avec les étapes de créations d’un sapin rempli avec du rembourrage, on y placera des éléments de décoration d’ornement en feutrine, un sapin que l’on peut également réaliser en plusieurs parties collées les unes aux autres, des petits points de peinture pailletée avec des ronds blancs, verts, bordeaux et rouges. En effet, il existe une grande variété de couleurs pour la feutrine, autant de teintes qui permettent de donner plus de gaieté à vos ornements ou petits éléments de décoration. Ainsi, je vous exposerai dans les prochains articles des techniques pour jouer avec les couleurs et avec des ornements en feutrine, simplement collée sur le dessus de vos objets.