Munissez-vous d’un équipement simple pour votre feutrine

La feutrine et le feutrage de laine font appel à un équipement relativement simple à utiliser. Tout d’abord, je pense qu’il est indispensable d’avoir un plan de travail suffisamment large, avec un évier ou une sortie d’eau pas loin afin d’avoir immédiatement accès à l’eau chaude et froide qui permet de travailler la feutrine. Si possible, vous pouvez disposer d’une bouilloire facilement utilisable. L’eau chaude est nécessaire pour utiliser la feutrine et la rendre plus flexible pour vos créations.

Utilisez l’eau avec méthode

Toutefois, si vous vous lancez dans des projets de création avec la feutrine, sachez que la création de feutre utilise de préférence le moins d’eau possible lors du travail du feutrage. Pour éviter les projections d’eau savonneuse sur votre travail, protégez votre table et votre atelier. Si vous êtes plutôt habitué à travailler la laine manuellement sans recourir à l’eau, il ne vous faut pas beaucoup d’espace et une petite table de travail suffira.

Un équipement simple : des aiguilles et du fil à broder

Bien sûr, les équipements nécessaires au travail du feutre et de la feutrine se comptent sur les doigts d’une main, vous aurez besoin de plusieurs aiguilles, de quelques paires de ciseaux de différentes tailles et un nécessaire à couture de base que vous trouverez dans toutes les boutiques spécialisées. Donc, en plus d’avoir avec soi des rouleaux de feutrine de différentes couleurs, munissez-vous de quelques aiguilles, du fil à coudre ainsi que du fil à broder, indispensables pour certaines créations.