Utilisez des feutrines de couleurs différentes

Pour créer votre marque-page de recettes, vous aurez besoin de feutrine blanche, rose, bleue, jaune, verte et orange (oui il vous faut plusieurs rouleaux de couleurs différents). Pour la bonne tenue de votre marque-page, vous devrez disposer d’au moins 7 cm de queue de rat jaune (fil de satin jaune) que vous trouvez dans toutes les bonnes boutiques de loisirs créatifs. Enfin, vous devrez avoir du fil orange, jaune et blanc.

Reportez vos gabarits sur la feutrine et découpez-les

Tout d’abord, découpez deux rectangles de 5 x 15 cm dans votre morceau de feutrine rose et un autre rectangle dans la feutrine blanche. Pour décorer votre marque-page, utilisez des gabarits trouvés sur Internet, par exemple vous pouvez choisir des motifs type patisseries : muffins, gâteaux, tartes, cupcakes, glaces. Une fois que vous avez vos gabarits, découpez-les dans la feutrine. Utilisez les couleurs de feutrine qui correspondent le mieux à vos envies, par exemple pour le cupcake découpez-le dans la feutrine rose, variez les morceaux et les couleurs.

Fixez vos éléments en feutrine avec du fil à coudre

Une fois que vous avez reporté vos gabarits sur les morceaux de feutrine correspondants, découpez-les et passez au grand rectangle blanc. Appliquez les pâtisseries sur le rectangle blanc et fixez-les avec du fil de couleur orange, jaune ou blanc. Vos pâtisseries en feutrine ressortiront bien sur la feutrine blanche. Sur les bords du rectangle blanc, vous pouvez ajouter du fil rose pour délimiter les contours de votre marque-page.