Dans cet article,  je vous donne quelques conseils pour trouver l’inspiration et surtout trouver idées pour vos créations en feutrine. Avoir de l’inspiration correspond à 50% du travail et pour cela il existe différentes méthodes simples à appliquer.

Inspirez-vous des bonnes idées trouvées à l’extérieur

Tout d’abord, il convient d’être attentif à votre environnement immédiat en observant tous les objets qui vous entourent, peut-être que certaines choses sont réalisables en feutrine et feront de bons objets de décoration.

Si vous aimez flâner dans les boutiques, les magasins spécialisés en déco ou bien lors d’événements culturels, vous pouvez en profiter pour vous inspirer des objets commercialisés.

Prenez quelques photos rangées dans un dossier spécialisé que vous pourrez visionner plus tard, lors de vos moments consacrés à la feutrine. Certains créateurs ont également un petit cahier et un crayon intégré leur permettant de prendre des notes ou de réaliser des croquis rapidement.

Organisez vos idées

En effet, parfois nous avons des idées spontanées qui apparaissent dans notre esprit mais qui ne restent pas, à moins de les accrocher durablement en utilisant des aides mnémotechniques. Ainsi, il convient de vous organiser davantage et de classer les idées que vous aurez dans votre quotidien.

Si vous arrivez à classer vos idées et à les organiser de manière à les rendre rapidement accessibles, au moment de créer des objets en feutrine vous aurez des dizaines de modèles ou exemples sous la main.

Laissez parler votre imagination en utilisant une base

Bien évidemment, il ne suffit pas de reproduire à l’identique les créations en feutrine que vous capturerez en dehors, mais cela vous donnera une base pour commencer à créer quelque chose d’unique.

Le plus difficile dans la création artistique et les travaux manuels est bien souvent l’inspiration du début, plus communément appelé le syndrome de la page blanche pour les écrivains. Ceux qui créent des objets ou des vêtements en feutrine peuvent également être touchés par cette inhibition.

Ainsi, habituez-vous à récolter les bonnes idées tout le temps et partout dans votre vie quotidienne, puis classez ces sources d’inspiration dans un endroit facilement accessible. C’est aussi simple que cela !