Ces dernières semaines, je vous ai parlé des propriétés de la feutrine en polyester concernant la création de vêtements. J’ai insisté sur le fait que la feutrine est un textile non tissé qui répond parfaitement aux exigences des personnes pratiquant une activité sportive régulière.

La feutrine : un textile intermédiaire

En effet, les habits en feutrine se portent non pas directement sur la peau mais comme vêtement intermédiaire. La feutrine est réputée pour favoriser la circulation de l’air entre les tissus car ses fibres sont plus poreuses et moins compactes que les fibres de laine.

Ainsi, la température du corps pendant une activité sportive est plus facilement régulée quand la personne porte un vêtement en feutrine.

En outre, la feutrine dispose de plusieurs avantages : son confort supérieur, sa respirabilité, sa durabilité, sa légèreté, son temps de séchage diminué, son contrôle des odeurs et son prix très abordable.

La légèreté de la feutrine

Le vêtement conçu à partir de feutrine est plus léger, cela est dû à sa composition synthétique à partir de plusieurs fibres. Le polyester peut être tricoté dans des vêtements plus minces, plus amples et plus légers que le feutre par exemple.

Généralement, la densité de la feutrine en polyester est toujours en dessous de 130 g/m², ce qui réduit du même coup sa durée de vie, car plus un tissu est mince moins il est durable.

Ainsi, la feutrine en polyester est un matériau qui dure moins longtemps que le feutre, mais il est plus léger et donc mieux adapté à des activités sportives.

La feutrine réduit le temps de séchage

Comme vous le savez sans doute, la feutrine en polyester absorbe moins d’humidité que le feutre en laine. Elle est donc moins lourde lorsque la personne transpire et génère de la transpiration.

Voici un autre argument en faveur de la feutrine en polyester si vous comptez créer des vêtements dédiés aux activités sportives.